omgdesign logo

Carrelage

Inspirez-vous

Le carrelage s'invite partout au mur comme au sol: salon, chambre, salle à manger et salle de bains lui font la part belle.


Le style contemporain va certainement avec une palette tres restreinte de couleurs sobres, comme le gris, le noir et le blanc, ainsi que de matériaux luxueux pour des arrangements impeccables et durables. La tendance actuelle en matiere de carrelage d’intérieur est celle pour les  grands formats et les effets d’imitation, aussi bien pour le sol que pour les murs. Ces grands carreaux sont appropriés aux grandes pieces et optiquement jouent encore sur l’impression d’un large espace.

Le carrelage intérieur peut etre brillant ou imitant la surface patinée par le temps et les intempéries, il se pose dans les intérieurs contemporains et se marie parfaitement avec une ambiance sobre et des meubles design aux lignes épurées. Quant au carrelage imitation bois, il convient aussi bien aux intérieurs modernes qu’aux ambiances plus classiques.

Si vous ne supportez pas les imperfections, le gres cérame émaillé semble le matériau le plus approprié. Si vous possédez des mobiliers de style contemporain, le carrelage intérieur a grands carreaux brillants de type pierre lisse vont les souligner et les mettre en valeur, surtout si vous les utilisez dans les nombreuses nuances du gris. Vous pouvez aussi opter pour du carrelage intérieur imitant le béton, la pierre ou le métal.