omgdesign logo

Comment choisir son carrelage

En fonction de l'aspect

LES STYLES


Il y a deux styles: les acidulés et colorés (généralement réservés aux salles de bain et aux cuisines) et les tons plus naturels (pour les pieces a vivre). L’honneur est aux coloris naturels comme le beige, le blanc, le taupe, l’ivoire, le gris clair ou encore le marron chocolat. Depuis quelques temps, on note l’apparition des métallisés, cuivrés, argentés et dorés qui rencontrent également un franc succes.

LES SURFACES


Les carreaux unis sont tres tendance. Ils permettent d’agrandir l’espace lorsqu’ils sont posés sur de petites surfaces. Mais les carreaux avec motifs sont aussi en vogue, avec des effets matiere, des effets béton ciment. La copie de lames de parquet fait une nette percée car elle offre de belles qualités visuelles avec une facilité d’entretien et une résistance accrue.

LES EFFETS


Les effets mat, brillant, oxydé, satiné, irisé permettent a tout un chacun de trouver son bonheur.

LES PIERRES


Les aspects pierre sont omniprésents sous les formes “pierres lisses et claires” mais aussi sous forme “d’aspect ardoise” et “pierre feuilletée”.

LES MOSAIQUES


Les mosaiques font leur retour, composées de pâtes de verre teintées dans la masse.
Elles s’adaptent tres bien aux salles de bains. Des innovations en termes de production sur filet en plaque de 30 x 30 permettent de réduire les couts de pose et d’améliorer l’apparence.

LES GALETS


Les galets en pierre sont également en vogue. Ils permettent de créer votre propre dessin sur le sol selon vos envies.