omgdesign logo

Nos services

Peinture


Choisir la couleur sur un nuancier
Pensez que la teinte de peinture une fois appliquée est plus foncée que celle sélectionnée sur le nuancier. Pour obtenir la bonne couleur préférer une nuance en dessous que celle souhaitée. La perception de la couleur peut etre modifiée selon sa position. Une meme couleur va s’avérer plus claire s’il elle est appliquée sur un support horizontal et plus foncée si le support est vertical.

Attention a la couleur coup de cœur achetée en magasin et qui, une fois chez vous n’a plus rien à voir avec celle que vous avez choisie. Ceci est dû à l’éclairage qui n’est évidemment pas le même chez vous et en magasin. C’est la raison pour laquelle il est impératif de faire le test de l’échantillon. Ce dernier consiste à peindre une feuille de papier format A4 de la couleur souhaitée que vous placerez à différents endroits où serait appliquée la peinture. Ce système est idéal pour vous assurer du bon choix de la teinte selon les réactions de la couleur avec la lumière.

Finitions
On distingue 4 finitions de peinture. Si la finition se définit selon l’impact du rendu final, elle se choisit aussi selon la piece et l’entretien qu’elle demande.
Les couleurs mates et veloutées sont lavables mais pas lessivables. Cette finition est a proscrire dans les pieces de passage intense.
La finition satinée a tous les atouts. Non seulement elle capte la lumiere mais elle s’entretient aussi facilement car lessivable. Ce type de peinture est accepté dans toutes les pieces de la maison.
La peinture finition veloutée est idéale dans la chambre. Cette finition combine les caractéristiques de la peinture mate pour le rendu et celles de la peinture satinée pour l’entretien.
La peinture brillante est a privilégier dans une cuisine ou dans une salle si l’on souhaite lui apporter de la lumiere.