omgdesign logo

Inspirez-vous

Salon

DÉTENDEZ-VOUS ET DÉCOMPRESSEZ


Les salons sont l’espace idéal pour se détendre et décompresser apres une journée difficile. Les couleurs chaudes vous aideront a créer un environnement douillet. Toutefois, si vous préférez un look plus neutre, essayez de marier des tons neutres chauds avec des tons plus forts pour un style plus moderne.

CRÉEZ UNE SENSATION DE LUMINOSITÉ ET D’ESPACE


Pour créer un salon spacieux et plein de lumiere, il vaut mieux utiliser la couleur la plus claire sur la surface la plus grande, comme sur les murs, et un ton plus foncé sur les boiseries. Pour un style plus frais, pourquoi ne pas essayer de marier des couleurs douces a des nuances plus foncées de vert et de mauve. L’utilisation d’une couleur plus foncée sur les plinthes donne non seulement l’impression que les murs sont plus clairs, mais cela peut aussi créer une esthétique puissante et contemporaine. Vous pouvez obtenir le meme effet en utilisant une couleur foncée sur le sol avec un blanc sur les murs.

FAITES PARAÎTRE UNE PIECE PLUS GRANDE


Pour créer l’illusion que votre plafond est plus haut, essayez d’utiliser la meme couleur sur les boiseries et sur les murs, car cela fera paraître les murs plus hauts. Il peut aussi etre utile d’utiliser sur le plafond un blanc qui s’harmonise bien a la couleur du mur, de telle sorte que l’on a moins conscience de l’endroit ou le mur s’arrete et ou le plafond commence. Par exemple, choisissez un blanc avec un fond de vert, si vous peignez le salon vert, ou avec un fond de rouge si la couleur sur les murs est plus chaude.