omgdesign logo

Peinture

Comment marier les couleurs

GRIS

Couleur omniprésente dans la décoration, le gris est un peu le nouveau noir, sobre et chic. Seul hic : le tout gris peut vite assombrir et rendre triste vos pieces. Alors pour ne pas sombrer dans une ambiance froide, voici quelques idées de couleurs pour associer le gris.

ROUGE

Couleur chaude et dynamique par excellence, le rouge est souvent choisi pour nos intérieurs. Utilisé dans la vie courante pour prévenir du danger ou attirer l’attention dans les publicités par exemple, cette couleur ne passe pas inaperçue et éveille en nous un attrait quasi instinctif. Cependant le marier avec d’autres teintes n’est pas toujours aisé et le choix des coloris peut s’avérer délicat. Voici quelques conseils pour accorder le rouge avec les teintes adéquates, en fonction de l’ambiance voulue.

VERT

Mille nuances de vert qui viennent habiller les murs de nos maisons! Pourtant, une question reste épineuse: avec quelles couleurs associer le vert ? On vous dit tout en vous proposant 5 accords autour du vert.

JAUNE

Lumineux, chaleureux, le jaune est une couleur vivement appréciée dans les intérieurs. Ses différentes nuances en font une teinte qui peut s’appliquer seule ou mariée a d’autres couleurs.

MARRON

Le marron est une couleur chaude, tres tendance et simple a utiliser dans la maison. Mais pour éviter de créer une ambiance fade, mieux vaut lui ajouter quelques touches de couleurs.

ORANGE

Couleur vive, le orange n’est pas toujours facile a placer dans un intérieur. Pour vous aider a lui laisser une petite chance chez vous, voici quelques conseils sur les bonnes couleurs a associer au orange pour éviter la faute de gout!

BLEU

Le bleu permet de nombreuses possibilités. Quelle que soit l’ambiance souhaitée (naturelle, orientale, chaleureuse ou ultra design), le bleu - du pastel au foncé -, apporte une touche de sérénité dans les différentes pieces de l’habitation.

COULEURS QUI SE MARIENT BIEN ENTRE ELLES